Guide EducSanté
Activité Physique

Activité Physique

C’est aller au-delà de l’injonction « qu’il faut bouger pour être en bonne santé ». On le sait !

Mais qu’est ce que ça veut dire exactement ?
Quelle différence entre activité physique et sport ?
Ou comment augmenter son NEAT ?

Qu’est ce que le NEAT ?

Outre un terme très à la mode, c’est avant tout un terme anglais « Non Exercise Activity Thermogenesis » qui regroupe toutes les activités volontaires non sportives du quotidien. Par exemple marcher pour prendre le bus, monter les escaliers, promener le chien… et bien d’autres que je vous dévoilerai! L’objectif étant de vous faire comprendre l’intérêt et qu’on peut facilement inverser la situation pour se sortir de la sédentarité.

Je vous expliquerai également quels sont les bénéfices pour votre corps et donc votre santé physique mais aussi morale d’augmenter progressivement votre activité au quotidien par des petites choses simples et réalisables sans forcément enfiler la tenue de sport !

Le sport qui fait peur avec des problèmes de santé!

Je vous guiderai dans le choix du sport adapté à votre situation de santé (diabète, maladies cardio-vasculaires, asthme, pathologies respiratoires, dépression…) et comment le pratiquer pour en tirer tous les bénéfices et sans dommages. N’ayez crainte, beaucoup de choses sont possible quand on trouve le rythme et l’intensité qui convient à chacun!

Nul besoin de courir un marathon tous les 15 jours ou de vous épuiser pendant des heures avec un sport qui ne vous plait pas !

Il est préférable d’avancer à votre rythme, en fonction de vos envies, de vos contraintes, retrouver le plaisir de l’effort et je vous y aiderai par un accompagnement personnalisé.

Le sport, meilleur antidépresseur avant le chocolat!

activité physique en Napsothérapie