Je vais vous parlez d’une patiente, appelons-la Manon.
La trentaine, jeune maman d’un charmant petit garçon en pleine forme de 10 mois.
C’est son 1er. Elle a repris le travail depuis 7 mois quand elle vient me consulter la première fois. Elle me dit ne pas aimer son corps d’après grossesse (elle a pris 15 kg qu’elle a gardé) son image dans le miroir la gêne au point de fuir les ainsi que les appareils photos même pour les souvenirs avec son bébé !
Cela la rend triste !
Elle est fatiguée et ne trouve pas de solution qui tienne. Elle a bien essayé ce fameux régime à la mode, ça marchait bien au début mais difficile à tenir sur plusieurs semaines sans craquer sur le chocolat (son « péché mignon » comme elle dit) d’autant plus qu’elle est de plus en plus fatiguée !
Elle a repris les 6kg perdus et même quelques-uns de plus, elle se réveille toutes les nuits même quand son petit dort paisiblement, son alimentation est « express et pas structurée du tout » et ne parlons pas de sport… c’est aux oubliettes et pas dans ses priorités !
Mon accompagnement bien-être :
Progressivement, j’ai rééquilibré l’alimentation de Manon selon ses goûts et ses impératifs du quotidien pour qu’elle perde les kilos qui lui gâchent la vie et en mangeant du chocolat tous jours ! Terminé les craquages !
J’ai corrigé son problème de réveils nocturnes en cherchant son origine et lui ai mis en place une vraie routine sommeil comme pour son bébé ! C’est un peu contraignant pour elle au début, comme pour tout changement d’habitude mais elle a assez rapidement ressenti moins de fatigue !
Quant au sport, Manon n’est pas une sportive mais elle profite que son conjoint récupère le petit à la crèche pour marcher 20 minutes tous les jours en rentrant du travail, ce qui « lui fait un bien fou ! » elle se vide la tête de sa journée de travail avant de rentrer et profite mieux de sa petite famille. Elle profite également des week-end en famille pour sortir et faire de belles promenades!