Avant de guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade?
Hippocrate
Environ -400 avant J.-C. autant dire que c’est plus que vintage et pourtant… déjà à l’époque, le père de la médecine occidentale parlait juste!
On peut donner tous les médicaments possibles, réaliser tous les examens existants, consulter tous les médecins… vous ne guérirez pas si vous ne prenez pas le problème à la base. Qu’est ce qui vous met dans cet état? Que pouvez-vous faire pour améliorer votre état de santé?
On le sait, ce n’est plus à prouver, certains comportements, habitudes alimentaires, hygiène de vie et de sommeil provoquent et/ou majorent des pathologies (cardiaques métaboliques, rénales… et des cancers bien sûr).
Certaines personnes sont malheureusement ignorantes, d’autres ont des connaissances mais sont-elles fiables? Il est difficile de trouver la parole juste et vraie aujourd’hui avec tous ces « coachs » auto-proclamés « nutritionnistes », « coachs bien-être »…
Et lorsque vous êtes correctement suivi et accompagné par un professionnel de santé compétent et spécialement formé, êtes-vous prêt à faire quelques efforts ou compromis afin d’engager un changement pour vous prendre sérieusement et durablement en mains pour (re)trouver une vie plus saine et ainsi une meilleure santé?
C’est là que mon accompagnement d’infirmière napso-thérapeute prend toute sa dimension afin de guider chaque personne vers des solutions personnalisées pour une meilleure santé!
Peut-être vous reconnaissez-vous dans certaines situations… Qu’êtes-vous prêts à faire pour votre santé morale et physique? Votre bien-être?
Je vous souhaite une bonne réflexion, en toute bienveillance!